Opé nocturne, COS, 9 avril

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opé nocturne, COS, 9 avril

Message par Moe le Mar 10 Avr - 0:25

Je ferais un long débrief car c'est la pire partie d'Airsoft que j'ai vu depuis mes débuts.

JE PRECISE QUE C'EST UN AVIS PERSONNEL QUI N'ENGAGE EN RIEN L'ASSOCIATION S.P.E.C.T.R.E.S

Arrivé vers 11h30, sur le terrain (dépourvu de zone neutre), un ou 2 membres COS nous demande de nous installer à notre base en ballots de pailles en pleine carrière. Nous voilà à une dizaine dans notre petit camp, avec tout notre matos car on ne devait pas retourner aux voitures. Aucun membre des COS viennent nous voir, il est midi, on mange dans notre campement entre nous, pas top niveau convivialité. Une fois fini de manger quelques membres COS nous disent que la partie va bientôt commencer, on se dépêche de nous préparer, pas le temps (ni le droit car pas de zone) pour tester nos répliques. La partie commence, chacun d’un côté d’une clairière très peu aménagé près de notre campement, rien à signaler durant cette partie qui s’annonce pas mal. On nous demande de se dépêcher de recharger pour la suivante.

Les cos se trouvent en haut du terrain dans la forêt et nous commençons à notre base tout en bas du terrain dans la clairière. Dès le début de la parties, nous rushons vers la forêt pour se mettre à couvert et au bout de quelques pas dans la forêt, on se fait déjà canarder par de belles rafales, Yoko et moi out chacun une rafale dans le visage. C’est le jeu … D’autre progressions se forment, soit en binôme (une fois avec Tiger, une fois avec Laguèpe) puis l’assaut collectifs Spectres et freelances assez sympa avec notre médic (DDmalice ^^) dans une forêt dense. Seuls quelques doutes sur certain joueurs adverse en termes de « out » surviennent au début, puis quelques doutes sur la puissance de certaines de leurs répliques. Pendant ces parties nous nous faisions déborder par la gauche, à environ 50m hors du terrain. On s’en occupe pas nous dis Papa Guêpe ^^ Fin de parti pour l’aprèm, bilan mitigé.

L’orga de la partie nous apprend que l’on à 20 min devant nous pour aménager notre base (leur terrrain) via des bout des bâches et des rondins, à l’autre bout de la clairière 3 fois plus gros que Laguèpe (faut y aller quand même !!).
Une fois terminé, on a une heure pour manger, encore chacun de son côté le barbuk pas allumé et aucune intention de le faire par les orgas. Pendant que certain finissent l’aménagement je démarre le feu avec Yoko et on se fait chauffer la bouffe, un membre du COS vient nous voir pour discuter dans notre camps, très sympa.
Alors qu’il reste 30 minutes pour finir de manger, (et faire notre chicha xD) les COS annoncent une partie pour faire péter leurs grenades, donc préparation en 2min de tout le matos, à l’arrache pour une partie où j’ai aperçu 2 beaux highlanders et comme avant des contournements hors-terrains. A la fin de cette partie, le brief commence pour la nocturne.

Explications très sèches du scénario, pour gagner on avait une petite dizaine d’objectifs à accomplir quand a eux il fallait, qu’ils mettent un fumi dans notre campement. On n’a pas voulu car trop dangereux des fumis dans de notre base constitué de ballots de paille. Ces explication étaient accompagné de pas mal de remarques assez peu respectueuses, des menaces et le tout dans un climat … comment dire : POURRI

20 min de prépa pour la nocturne, équipements, tests, tout est ok pour la nocturne. Début de la partie, on rush vers l’objectifs mais ce que nous ne savions pas, c’est que l’équipe adverse étais déjà positionné et on s’est fait bien fait rafaler. L’objectifs est atteint par la suite, otages capturé ^^ (les otages (COS) étaient assez sympa) puis on suit le scénar avec des patrouilles, on trouve des objectifs etc…

Il est 23h. Et la … c’est le drame … Attaque ennemi à coup de … fumigènes, a peu près 4 fumis, sont balancé devant notre base des tirs de partout, je suis sur l’aile droite du camps, 2 fumi tombent à mes pieds, je les sort du camps, je me prend une bille, je suis out, réplique par terre, et là, un des ennemis rentre dans notre base, me canarde la gueule à 1m de distance en full, un de mes camarade par terre au pompe lui tir dessus, rien à faire, il lui met aussi une rafale et pendant ce temps-là, on entend des cris « AU FEU » « SA BRULE », 2 autres fumi étais dans le camp entrain de déclencher un incendie , assez vite maitrisé par nos joueurs (la housse de DD n’a pas survécu, paix à son âme :minzdr: ) …

Puis,le comble, on se fait engueuler car dès que le fumi étais dans le camp, la partie se terminais ! Elle était fini de notre coté, on éteignait le feu, donc engeulade sans aucun motif, Evil or Very Mad d’ailleurs vu que la partie étais fini, pourquoi rentrer dans la base et canarder tout le monde ? scratch Enfin bref, ça devient trop pour nous, Yoko, tiger, miaou et moi, reprenons nos affaires et partons après avoir salué tous les joueurs. 23h30, fin de l’opération pour nous.

En résumé : study
Fun : 0/10
Convivialité : 0/10
Respects de leurs propres règles de sécurités (PA à -10m) : 0/10
Respects de leurs propres règles de limitations de terrains : 0/10
Respects des joueurs : 0/10

Très mauvaise expérience pour la Moe team, payer 10€ pour aménager leur terrain, jouer contre des adversaires irrespectueux dans une ambiance pourri et dangereuse, autant dire que l’opération étais un désastre de mon point de vue, on étais juste des cibles pour une asso prête à tout pour gagner. Je déconseille grandement de jouer avec (plutôt contre) cette asso. Evil or Very Mad

Laguepe et DDmalice ainsi que les freelances (Kyser et co.) sont resté plus longtemps que moi et pourrons finir le debrief .

PS: Je tiens qu'en même à dire que certaine personnes de cette asso sont réglo et même sympathique mais sa n'a pas suffis pour que l'opé soit reussi.
Moe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opé nocturne, COS, 9 avril

Message par carpathe le Mar 10 Avr - 7:16

je me disait, personne avais mis de debriefing encore sa m étonner, mais la comprend mieux...
carpathe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

debrif caché de la partie nocturne

Message par Yoko le Mar 10 Avr - 10:08

je fais un petit post ici car Laguepe nous a demandé que les debrif soit pas fait tant que la housse qui a brulé de DDmalice soit remboursé , donc je le met la en attendant qui est caché au yeux des autres mais pour vous tenir quand meme au courant ...

Moe a bien résumé , j ai pas grand chose a rajouter , a part peut être qu on a du décharger tous notre matos dans le camps en paille qui fessai même pas 10 m² alors que nos voitures était a 200 mètres .
Que leurs terrain était le pire terrain d airsoft que j ai vu avec une clairière avec 3 rondins de bois qui ce batte en duel et une foret complétement vierge donc difficilement traversable ( j ai déchiré mon pantalons dans leurs ronces )
Mais le pire c est que leur terrain étai en pente et qu on parté toujours du plus bat du terrain et qu il fallait remonté
jusqu' en haut pour aller trouver les joueurs adverses ...( très fatiguant ) et puis nos adversaire nous attentai allongé dans la foret et nous raffalé ( facile quand on est en hauteur) avec du 400 fps ( débroussailleuse ), tout çà pour entendre entre chaque partie qu il fallait ce bouger plus et qu on était trop mou ....
Une ambiance nulle archi nulle , des comportements dangereux , aucune rigolade , 22 joueurs au lieu des 60 prévu ...
enfin bref on était de la chair a canon pour leur entrainement militaires ...
Asso a éviter a tout prix .

Yoko
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par Jotronc le Mar 10 Avr - 10:22

Putain et bien ca promet... aller revenez chez nous ca va vous remonter le moral ^^
Une bonne partie le 22 sur notre terrain aménagé avec un BBQ préparé par nos soins vous réconforteront chaleureusement ! :Bananeyessss: :copain biere:

J'ai déplacé le sujet afin qu'il ne soit pas visible par tt le monde.
Jotronc
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Invité le Mar 10 Avr - 11:19

Quand je dis d'organiser une op et encadrer c'est pas fait pour tout le monde.... Content que vous soyez rentré vivant déjà étonnant que larguée n'est enterré personne des cos. À bannir de notre terrain.

Invité
Invité

Message par Moe le Mar 10 Avr - 12:06

Jotronc a écrit:

J'ai déplacé le sujet afin qu'il ne soit pas visible par tt le monde.

Merci Jo' !!

Ouai, cette asso peut rentrer dans notre black list !!
Moe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 12:59

Ne sois pas aussi catégorique MOE...Prends du recul sur les choses et regarde leur forum ça bouge déjà et il y a une prise de conscience de certains d'entre eux.Et de plus étant resté il y en a qui sont cool et qui nous ont défendu et qui s'excusent et rien que pour eux je ne veux pas qu'on bannisse l’équipe car ces gars là en particulier ne le méritent pas...

D'ailleurs 2 nouveaux gars sont venus nous renforcé la nuit et ils étaient prévenants,sympas et attentifs comme nous l'aurions été pour une team venue chez nous.

:hippo:
laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Moe le Mar 10 Avr - 13:15

Je ne suis pas catégorique, j'ai juste relaté les faits.
Après je suis d'accord avec toi, il y en avait des sympa (et je l'ai précisé dans le débrief),
mais où étaient-ils lors de notre arrivé ?
Lors des repas ?
Lors de l'aménagement du terrain ?
Pour équilibrer les équipes ?
Pour faire respecter leurs règles ?

C'est bien d'être sympa en partie, mais pour moi l'airsoft ne se résume pas que aux parties, mais aussi tout ce qu'il y a autour.
Il y en a un seul qui est venu dans notre "base" pour parler avec nous.

Après comme je l'ai précisé, c'est qu'un avis perso, je ne jouerais plus contre cette team,
mais c'est bien qu'ils fassent des efforts pour les joueurs suivant !
Moe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 13:39

Je mets en avant le fairplay et une certaine justice.
A nous de leur montrer notre savoir faire.
Je pense que si on les invite ,les seuls a venir seront les cools vu qu'on avait (selon certains d'entre eux) pas le niveau.Mais quand on voit qu'on réussit a nettoyer un terrain de plus de 20 gars a 5 en jouant proprement (comme chez les FTFAM la dernière fois),moi je connais notre niveau avec des règles respectées et en sécurité.
De mémoire,aucune asso n'est repartie déçue de chez nous bien au contraire.
Je pense qu'on doit leur rendre la politesse mais avec nos règles et notre savoir vivre.
N'a tu pas envie de leur montrer ta façon de jouer?Rappel toi quand on a prit leur camp plusieurs fois dans l’après midi ,c'est la meilleure réponse a donner pour moi...
Perso je préfère régler un probleme que d'éviter un probleme.On les rencontrera encore car j'ai vu d'autres OP que je vais surement proposer et ils s'y inscrivent aussi donc...
Aprés je te l'ai dit la-bas tu as eu complètement raison de partir vu le danger que cela peut représenter .

laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 15:07

Pfff il y a un bouquin a écrire tant il y a de choses a dire et les gars ont bien résumés sur les posts avant le mien...mais en résumé c'est de loin ma pire expérience en airsoft.

Pour faire court nous on joue a l'airsoft et eux jouent a la guerre (donc avec des règles qu'ils ne respectent pas...).
Même certains joueurs de leurs équipe ont gueulés en notre faveur tellement c'était énorme les conneries qu'ils ont pu faire.
Je tiens a préciser quand même qu'il y en avait 2 ou3 qui se sont preocupés de nous et qui sont sympas (ils se sont même excusés pour les conneries des autres et apparemment ils ont fait un RETEX a leur team pour que les choses changent.)

DD et moi on est resté avec le consentement de la MOE team car :
-d'une part je voulais qu'on respecte le boulot de préparation de l'OP (j'en entend qui rigolent ?)
-pour les 2 ou 3 gars qui ont tout de même été cool et qui nous ont défendus
-pour entendre ce qu'ils avaient a dire sur nous aprés l'OP....j'en ai même remis un a sa place.Ce que je peux vous dire (et je pense que DD vous le confirmera) c'est que malgré toutes leurs conneries ils ne se sentent pas du tout coupable ni responsables de rien du tout!

Je tiens a préciser tout de même que nos membres ont été niquels,n'ont pas gueuler pour rien mais sont venus me voir pour dire que ça n'allait pas (j'avais parlé a cool breez dans la foret pour ca mais ça n'a rien changé) donc j'ai dit au gars de garder leur colère pour eux et de jouer propre..et devinez quoi?On a prit leurs respawn 3 ou 4 fois d'affilé et là en face on entendait plus de "z'etes mou,on s'fait chier...ect" (je pense que c'était la meilleure réponse qu'on pouvait leur donner...vous vous souvenez leurs tetes quand on les a bloqués plusieurs fois a leur camp en haut?).

Si vous le voulez je ferais un debrif plus complet de la journée en décrivant précisément les choses qui n'allaient pas .Demandez moi si vous le voulez.

Je pense aussi qu'il serait bien de les inviter car:
-on se doit de continuer a être niquel et de leur rendre leur invitation (logique d'airsoft).
- il y a chez eux des joueurs qui valent le coup tout de même.
- leurs faire voir qu'en respectant les règles a la lettre et avec des répliques dans la norme on peut jouer correctement et s'amuser sans arracher la tete du gars en face.
-on peut expliquer les choses sans finir par"si ca se passe pas comme ça on vous démonte la gueule parce qu'on a été formé pour ça".
-on pourrait leurs montrer comment on reçoit une équipe convenablement.

Si vous le voulez je ferais un debrif plus complet de la journée en décrivant précisément les choses qui n'allaient pas .Demandez moi si vous le voulez.

laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Jotronc le Mar 10 Avr - 16:18

Pour ma part, je ne demande pas plus d'explication mais j'aimerais connaitre les pseudos des joueurs irrespecteux.
Il vaux mieux connaitre ces "airsofteurs" au cas ou on les invite et veiller un peu plus a leurs méthodes de jeu...
Jotronc
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Moe le Mar 10 Avr - 16:25

Je comprend bien tes raisons de vouloir les inviter mais vu comment on à été reçu sa me fais hésiter quand même.

Personnellement, je préfère inviter d'autre team tel que l'ASC45,
Les COS n'ont pas la même vision de l'airsoft que nous.

Leurs montrer la convivialité, le fairplay, le respect est une bonne chose,
mais je pense qu'ils n'en ont rien à faire, ils aiment jouer l'airsoft à leur façon.
Tu l'as dit toi même, pour eux ils étais en rien responsable et tout étais normal...
(2ou3 gars sur 10 sont cool et sympa, sa fais un peu leg')

Je suis pas sur que les inviter nous apporterais quelque chose, en revanche,
si il viennent jouer sur notre terrain, tu peut t'assurer que je serais présent (si dispo)
pour montrer notre vision de l'airsoft (clean, respectueux etc...)
Sous conditions qu'ils respectent nos règles et qu'ils passent TOUS au chrony.
Moe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 16:32

Ce n'est même pas du non-respect c'est juste des warriors sur entraînés (selon leurs dires).En gros ils pensent etre les meilleurs et puis c'est tout, tu ferme ta gueule...chuck norris inside quoi! (Pas tous ,attention,c'est surtout leur chef et 2 ou 3 gars qui le disent!).

Après on est peut être exceptionnels dans le Loiret et peut être que c'est l'ambiance générale des OP aux alentours de paris qui fait qu'ils sont comme ça.Il se peut que les organisations se fassent a la "démerdez vous et soyez autonomes" qui sait ? On a pas cette expérience là nous donc on le vit mal par rapport a eux.En tout cas c'est pas ma came ce type de jeu! Evil or Very Mad

laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Moe le Mar 10 Avr - 16:34

laguepe a écrit:Ce n'est même pas du non-respect c'est juste des warriors sur entraînés (selon leurs dires).En gros ils pensent etre les meilleurs et puis c'est tout, tu ferme ta gueule...chuck norris inside quoi! (Pas tous ,attention,c'est surtout leur chef et 2 ou 3 gars qui le disent!).

Après on est peut être exceptionnels dans le Loiret et peut être que c'est l'ambiance générale des OP aux alentours de paris qui fait qu'ils sont comme ça.Il se peut que les organisations se fassent a la "démerdez vous et soyez autonomes" qui sait ? On a pas cette expérience là nous donc on le vit mal par rapport a eux.En tout cas c'est pas ma came ce type de jeu! Evil or Very Mad

C'est vrai que c'est probable, on comprend après pourquoi l'airsoft à mauvaise réputation,
en tout cas je préfère les OP d' Atty Razz
Moe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 16:35

Y'a pas photo! Razz

laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 16:44

J'ai trop envie de leur faire voir notre airsoft pour donner du poids aux paroles des gars sympas de l’équipe .Je suis peu être trop idéaliste mais c'est mon ptit coté papa et quand je vois des gamins sur la mauvaise voix j'ai toujours envie de leur montrer qu'il y a mieux juste a coté d'eux si ils prennent la peine d'essayer...(d'ailleur j'essaie de te faire changer d'avis! Rolling Eyes Razz )

Aprés c'est sur qu'il ne faut pas faire de fleurs et etre ferme si ils jouent chez nous mais comme je te l'ai dis ça m’étonnerais que ceux qui nous ont zappés prennent la peine de venir...

Mais si la majorité ne veux pas qu'on les invites on ne le fera pas c'est normal et trés comprehensible.

laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Moe le Mar 10 Avr - 16:52

Miaou aimerais voir les débriefs, et je pense poster le sien,
mais il peut pas accéder a cette partie de fofo,
Qulqu'un à une idée ?
Moe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 17:07

Dans tous les cas ce qui est ici le restera .Aprés on peut lui montrer de visu sur mon iphone avec mon accés le jour ou on se voit.

laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Yoko le Mar 10 Avr - 17:10

Tu parle de joueurs surentrainé , soit disant ils avaient des pro de l infiltration , ils on attaqué nos camps comme des gros boeufs a coup de fumi et de rafale comme des gamin dans notre camps , c est des gros nul Razz

pour miaou il faudrait sois copier son debrif soit lui donner les droits , ou qu il fasse ça demande chez les SPECTRES , faut voir avec papa Laguepe
Yoko
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par Invité le Mar 10 Avr - 18:58

Il va devoir attendre la prochaime session de recrutement... Mais qu'il donne sin neuf par Mp et qu'on le colle ici dans un premier temps.

Pour les gars des cos.... Je ne les connais pas, mais pourquoi se faire chier avec une équipe de 89% de cons? Autant jouer avec des nouvelles asso ou team histoire de "mesurer" notre spectratitude auprès d'autres joueurs.

Invité
Invité

Message par laguepe le Mar 10 Avr - 19:05

Lis mieux j'ai pas dit qu'il étaient sur entraînés mais qu'ils se vantaient de l’être!
Pour l'invit d'asso je me rangerais a l'avis général mais comme dans tout les cas j'essaie seulement de peser le pour et le contre en étant le plus juste possible. Par contre si on les blacklist je leur expliquerais pourquoi dans un post chez eux car je veux fermement qu'on soit perçus comme une team réglo.

laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Yoko le Mar 10 Avr - 19:30

je sais je te taquine c'est des boulets avec une grand gueule , si tu les invites je répondrait présent par contre .
Yoko
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par carpathe le Mar 10 Avr - 19:39

je n y était pas donc ,je vois pas grand chose a dire
je suis d accord avec tout le monde sur ce qui a l air d être résumer, mais je penche du coter a laguepe montrer au autres différente maniére de jouer (et leur en coller une au passage ) sa fait partie des choses a peut être essayer de faire même si le résultat et nul sa montre qu on n est peut être un peu au-dessus de la moyenne Very Happy
au pire on lance une invite:
ils refusent c est au moins avoir essayer Wink on montre qu on n est des gens polis
ils acceptent bah on leur montre notre airsoft on reste polis et il apprécie ou pas Smile
carpathe
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par Invité le Mar 10 Avr - 19:47

hihiiiiiiiii
juste pour rire 1 peu
s'ils vous ont trouvé mou et pas "drole" car vous étiez pas surentrainé comme eux
j'imagine leur tete s'ils viennent chez nous et qu'ils me voit. 1 nain dans 1 tenue multicam
imaginez leur tronche ça vous fera sourire 1 peu :bd4:

Invité
Invité

Message par Yoko le Mar 10 Avr - 20:06

lycante a écrit:hihiiiiiiiii
juste pour rire 1 peu
s'ils vous ont trouvé mou et pas "drole" car vous étiez pas surentrainé comme eux
j'imagine leur tete s'ils viennent chez nous et qu'ils me voit. 1 nain dans 1 tenue multicam
imaginez leur tronche ça vous fera sourire 1 peu :bd4:

j aime :CCvBB:
Yoko
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut