Debriefing 08/01/11 ARES CIA-45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debriefing 08/01/11 ARES CIA-45

Message par Rogue le Sam 8 Jan - 21:11

Une belle journée s'est annoncée dès ce matin et a tenu jusqu'au soir. Le climat était nikel pour jouer et ça fait plaisir.

Une fois arrivé, une prise de contact rapide et amicale s'est faite, des gars sympas, quelques points de règles établis et des consignes et nous voilà parti pour un team deathmatch. Bon ben ca joue, ca bouge et ca full, et oui les tir en rafale ca y allait. ^^
Ensuite des parties capture the flag , attaque/défense se sont organisées avec ou sans medic. Des parties dynamiques mais un peu brouillon côté tactique, qui s'explique avec une majorité de freelance qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemble et je pense des novices dans le domaine de l'airsoft ( ben oui faut bien débuter un jour Very Happy )

Côté ARES ca jouer correctement, progression tactique et parfois des assaut à la sauvage mener par MACouille, au final tout seul une fois qu'il s'est fait shooter par des tirs nourris venant d'en face. En tout cas ces ptis gars sympathiques ont le mérite d'être rencontré et ne jouent pas comme des idiots, se qui est appréciable.
La CIA au nombre de 2 oupssss 3 car Samantha Carter enfin le ptit gars qui était habillé en stargate, aussi cool que les ARES, de beaux assauts ont été réalisé avec Guiliche et moi même, on s'en sera bien payé des gars d'en face Very Happy
Pour les autres, tous aussi sympa que les autres, certains plus expérimentés que d'autres mais tous jouer correctement, aucun gestes dangereux et aucun faits d'Highlander.

Ha j'oubliais, mon petit Revenez qui une dent contre moi, il n'a pas apprécier que je le touche au petit doit mal-grès sa cachette, à chaque fois qu'il se grattera le cul maintenant il pensera à moi Very Happy et une seconde fois touché correctement caché derrière sa palette à une bonne distance pour lui démontrer que je ne lui en voulais pas Very Happy

Points positifs:
-Joueurs vraiment sympas
-Fairplay
-jeu correct
-Terrain vallonné

points négatifs;
-Que de la rafale ( et oui trop de rafale tue le jeu et empêche ou baisse la dynamique de jeu.)

-Manque de scénarios ( je comprends que c'est difficile en vue du terrain sans aménagement et jouant qu'avec des freelances ou autre qui ne pigent pas forcément les règles.

-une réplique à 430 Fps, on en jour pas dans la même coure, que cela soit portée et surtout en se qui concerne la sécurité, je comprends que du neuf chinois sont trop puissants, mais à ce niveau là seul le coup/coup devrait être effectif.

Voila en se qui concerne mon avis, j'ai passé une très bonne journée, des bonnes phases de jeu, plus ramolies par moment mais dans l'ensemble c'était vraiment sympa.

Au plaisir.
Rogue
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debriefing 08/01/11 ARES CIA-45

Message par ghiliche le Sam 8 Jan - 21:54

re rogue

effectivement dans les circonstances de ce genre le tactic n'est pas de mise et c'est un peu dommage(bcp même)

j'en profite pour préciser un point important le gars qui possédait la kalash 430 fps n'était pas de chez nous et c'est la première fois qu'on le voyant.
Et aussi on manque un peu de " légitimité" (le mot est il juste?) et d'officialité pour dégager sec un ga qui bien qu'équiper de façon abrutie a été relativement sympa.
On lui en touchera 2 mots voir 3 si on a l'occasion de le revoir.
ghiliche
Membre du bureau
Membre du bureau

Message par Rogue le Sam 8 Jan - 22:02

Ne t'inquiètes pas Guiliche, comme je dis ca été une très bonne journée et effectivement il était bien freelance. Après effectivement ce n'est pas forcément simple de jarter quelqu'un, ou a défaut de jarter, lui demander de jouer uniquement en semi Wink

mode anti-snipe Smile

Mais ce n'était qu'un cas isolé car tous les autres étaient dans les normes, à juger comme ça Wink

Au plaisir Guiliche
Rogue
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par Invité le Sam 8 Jan - 23:48

C'est un des Solid' Airsoft, le co-fondateur d'ailleurs (que j'avais invité) qui avait la kalash, j'ai déjà joué 3 ou 4 fois avec lui, il est très prudent avec cette kalash, je ne l'ai jamais vu faire de full auto bourrin de très près d'ailleurs. En tout cas certains joueurs avec des répliques moins puissantes m'ont fait plus mal que lui ^^. Pour moi c'est plus le joueur qui fait mal que la réplique (bien qu'un accident peut toujours arriver, c'est vrai que sa réplique est bien trop puissante.)

Sinon encore désolé de ne pas avoir pu participé à cette petite OP mais comme Mushiro et TrixY vous l'ont surement dit je me suis fait une entorse hier soir en allant me coucher ! ( :bc2: ) (Oui j'ai une veine d'enfer !)
Comme on dit... j'avais bien les nerfs aujourd'hui ! J'espère que vous vous êtes bien éclatés en tout cas !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Jan - 0:23

puissance.. ha la puissance..... non, non, je dis rien.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Jan - 10:36

Content de voir que tout s'est bien passé au final,et qu'en plus de ça la météo vous à gâtée.
Prochaine partie on vous invite sur un de "nos" terrains.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Jan - 11:54

Débriefing Personnel n'incluant pas le point de vue de la section Ares.

• Les - :
    -Pas grand chose à redire, aucun soucis d'immortel, pas de problème de fair play ou de comportement agressif sur le terrain.
    -Faut la roder cette p'tite ak toue neuve Smile
    -Les scénarios, je rejoins rogue encore que ça me dérange pas tant que ça de ne pas en avoir eut. Ensuite c'est un gout personnel.

• Les +/- :
    -Beaucoup de freelance, dès lors je rejoins une nouvelle fois rogue, difficile de créer une dynamique de jeu, une cohésion et tout le tsouin tsouin. Mais je pense qu'il en est de même si deux équipes joue ensemble. ça fera plus équipe A d'un côté, équipe B de l'autre.

• Les + :
    -La sincérité de Rogue et son débriefing face à face (je compte pas les fois où j'ai vu les mecs partirent d'un OP en mode "ouais mais trop bien, trop content!!!" et sur leur forum "terrain de merde, joueur de merde, nianiania..."
    -La bonne humeur de tout les joueurs.

• Je ne lancerais pas un débat sur le full auto et les puissances. Je dirais uniquement que de telle chose demande des joueurs responsables (ce qu'on a eut je trouve durant le jeu), mais aussi qu'il faut penser que faire diminuer la puissance demande un certains cout (avouons, si on achète chinois, c'est pas pour le pour la puissance, mais pour le prix) et que tout le monde ne sait pas (ou prenons mon cas a légèrement peur de faire de la merde) démonter sa réplique pour changer les élément dedans.
    Concernant les rafales, on ça revient aussi sur l'idée de la puissance, si t'as des connaissance mécaniques bonnes/de l'argent, tu peux te payer/te "fabriquer" une réplique précise, dès lors le coup par coup devient avantageux.

Je ne souhaite pas lancer un débat sur ces deux questions, mais je justifie quelques peu mon "attitude" (j'aime raffaler en hurlant "tirrrr de couverttttuuuurrrreee!!!!!"). Et encore je joue avec pas mal de mid cap. Et j'ai été un jeune joueur avec la réplique chinoise d'origine sans rien de changé dedans.

• Sinon pour conclure :
    Une bonne journée, et la découverte d'un spectre qui fut fort intéressant.

Invité
Invité

Message par ghiliche le Dim 9 Jan - 12:09

Deux spectre Rolling Eyes
Alex carpiste a fait un passage.
ghiliche
Membre du bureau
Membre du bureau

Message par Rogue le Dim 9 Jan - 21:34

Effectivement le petit Alex est passé nous faire un coucou. Mais comme il n'a pu reprendre sa réplique en parfait état de marche il n'est passé que le matin. Sad

Dernière édition par Rogue le Dim 9 Jan - 22:06, édité 1 fois
Rogue
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par Invité le Dim 9 Jan - 21:42

nettoyage de post.. ca fait du bien.
et c'est moi qui l'a fait...
YUL co-fondateur.bonne lecture.

Invité
Invité

Message par laguepe le Dim 9 Jan - 22:03

Bon bah pour moi ça n'a pas été une bonne partie Shocked du faite que j'etais a center park !! Razz tongue Mais n'ayez crainte que la prochaine fois je viendrais vous mettre quelques petites billes... Twisted Evil

:hippo:
laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Rogue le Dim 9 Jan - 22:07

Ha ma pauvre Guêpe je te plaints trop, tu as raté une partie pour Center Park, tu es trop un looser Very Happy

tu parles j'aimerai trop y aller ^^, en tout cas une prochaine sera de mise Wink
Rogue
Sniper aveugle
Sniper aveugle

Message par laguepe le Dim 9 Jan - 22:11

Tu plaisante quand je dormais au bord de l'eau y'a des militants de green peace qui m'ont poussés dans la picine en gueulant "sauvez le bébé morse!" lol!

:hippo:
laguepe
AEG Big Boss
AEG Big Boss

Message par Rogue le Dim 9 Jan - 22:29

Je les comprends, mon idée première était Sauver WILLY looooool pig
Rogue
Sniper aveugle
Sniper aveugle

debriefing 8 janvier

Message par Invité le Lun 17 Jan - 20:23

salut tout le monde petite partie très simpa avec une bonne ambience a refaire .
tres bon debriefing de rogue j ai rien de speciale a ajoute

a si rogue je te retien va yavoire vengence :bb2: plaine tete la prochaine foi :bd4:

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut